Quel est ton métier ?
Je suis webdesigner spécialisé WordPress depuis 2020. Je conçois, structure et mets en ligne des sites vitrines et des boutiques WooCommerce, en agence, avec une approche orientée UX, performance et conversion. Également graphiste à mon compte depuis 2017, en conception de support de communication pour l’impression.
Quelles sont tes compétences et/ou tes savoirs faire ?
Je maîtrise la création complète de sites WordPress (design, structure, responsive).Je travaille l’expérience utilisateur, la vitesse, le SEO technique et la mise en production. J’ai également des compétences solides en design graphique et en structuration de process.
Comment te décrirais-tu ? Savoir être, qualités ?
Je suis structuré et méthodique. J’apprends vite en autonomie. Je suis exigeant avec la qualité et la cohérence. Je cherche des solutions concrètes, pas des excuses. Je suis persévérant, discipliné et orienté amélioration continue. J’ai un esprit critique et une approche très pragmatique.
Est-ce que tu as des engagements professionnels, personnels, associatifs … ?
En dehors de mes activités professionnels en agence la journée et la gestion de mon auto-entreprise le soir et les week-ends, je n’ai pas d’autre engagement.
Quels sont tes centres d’intérêts ?
En parallèle, je m’intéresse à la technologie, au hardware informatique et aux outils de création numérique. J’ai fais l’acquisition d’une imprimante 3D: je conçois et fabrique par exemple des objets utiles, des accessoires personnalisés, des supports, des pièces sur mesure ou des prototypes. Cela me permet de transformer une idée en objet concret et fonctionnel.
Cette pratique s’inscrit aussi dans une logique écologique : au lieu de jeter, je répare. Je recrée des pièces cassées, je prolonge la durée de vie d’objets du quotidien et je limite le gaspillage.
J’ai également un intérêt pour l’apprentissage autonome, l’optimisation personnelle, la logique stratégique et la compréhension des systèmes complexes.
Pourquoi as-tu décidé de te présenter aux élections municipales ?
Je travaille sur la communication visuelle de l’équipe depuis juin 2025. Lorsque l’on m’a proposé de la rejoindre, il m’a semblé naturel de me présenter, ma présence est donc avant tout symbolique.
Quels sont tes projets, ambitions en quelques mots pour Warcq ?
Un regard lucide et constructif sur les besoins de la jeunesse de Warcq. Insuffler une véritable dynamique en impliquant l’ensemble des habitants, toutes générations confondues.
Le mot de la fin : Est-ce que tu souhaites ajouter quelque chose, nous partager une envie, une expérience ?
J’ai grande confiance en notre tête de liste.