Quel est ton métier ?
Je suis cadre dans un organisme au sein de la sécurité sociale sur la commune de Charleville-Mézières. Mon métier est très technique, je vais donc vous épargner mes missions.
Quelles sont tes compétences, tes savoirs faire ?
J’ai de solides connaissances en matière de communication. Et cela concerne tous les supports (papier et digital). Connaissances acquises durant ma carrière professionnelle et mes engagements associatifs. Je connais bien le milieu associatif et sa réglementation. Animer un groupe de travail, une équipe et animer une réunion sont des exercices que je maîtrise.
Comment te décrirais-tu ? Savoir être, qualités ?
Je suis quelqu’un qui aime aider les autres mais pour moi c’est juste l’attitude que tout le monde devrait avoir. Lorsque je m’engage dans un projet, je m’y mets à fond. Je suis pointilleuse et exigeante,
Est-ce que j’ai des engagements professionnels, personnels, associatifs … ?
Je suis présidente de l’association Warcq Anim’ depuis juin 2022. Je suis membre élue CSE. Je suis conseillère municipale à Warcq, ce titre n’est malheureusement qu’un titre car la municipalité actuelle a une gestion très fermée et les conseillers n’ont que très peu leur mot à dire, ni même d’information sur l’actualité, les projets à venir …
Quels sont tes centres d’intérêts ?
L’événementiel, les ballades avec mon chien et la musique.
Pourquoi as-tu décidé de te présenter aux élections municipales ?
Je suis extrêmement frustrée, déçue de mon rôle de conseillère municipale. En dehors de ce qui est « débattu » en conseil municipal, nous n’avons pas notre mot à dire. J’ai pourtant essayé de m’investir plus, de demander plus de transparence, de communication sans succès. Il est coutume qu’une poignée de personne décide de tout pour tout le monde. Lorsque je me suis engagée il y a 5 ans je ne m’attendais pas du tout à cela mais vraiment pas.
Je souhaite une totale transparence dans les décisions. Je veux que la population soit informée et pas que des événements festifs mais de tout ce qui s’est passé, se passe et se passera dans notre village. Pour moi le seul candidat qui a le désir de faire évoluer les choses en ce sens c’est Jean-François. Nous avons depuis des années les mêmes envies, la même frustration donc il me paraissait évident de construire un projet avec lui.
Quels sont tes projets, ambitions en quelques mots pour Warcq ?
Il y en a tellement ! Je souhaite que les personnes se sentent « warcquin », se sentent intégrées dans la vie communale. On leur doit d’être informé des décisions, des travaux, des événements … Nous souhaitons leur donner les moyens d’échanger avec les élus. C’est ensemble et avec transparence que nous pourrons bâtir une entité communale.
Il me tient à cœur également de sécuriser notre village. Le bon vivre passe avant tout par le sentiment de sécurité. Sécurité des personnes, des biens … J’ai de grandes ambitions mais toutes sont réalisables et indispensables.
Est-ce que tu souhaites ajouter quelque chose, nous partager quelque chose ?
Si vous avez envie d’être écouté. Si vous avez envie de transparence. Si vous avez envie d’être informé de ce qui se passe dans votre commune. Si vous avez envie de dynamise. Voter pour nous !
Mobilisez-vous pour que nous puissions vous prouver que vous avez fait le bon choix.